L’isolation de combles perdus pour une meilleure performance énergétique à Cambrai

Savez-vous qu’une toiture non isolée ou mal isolée est à l’origine de 30% de déperditions de chaleur ? L’isolation de vos combles perdus est une étape cruciale dans la construction ou rénovation intérieure de votre habitat. Contrairement aux combles aménagés, les combles perdus sont très difficiles à atteindre d’où la nécessité de l’intervention de professionnels.

Pour vos projets d’isolation de combles à Cambrai, dans le Nord et les Hauts-de-France, nous vous proposons notre expertise en isolants : isolation par laine à souffler en vrac, par rouleaux et par panneaux. Nous mettons en place une isolation sur mesure de vos combles perdus  en fonction de la forme et du type de votre toiture. Consultez certaines de nos œuvres en photos !

Pourquoi isoler vos combles perdus ?

La qualité d’une isolation dépend de son épaisseur, de sa conductivité, de sa résistance à la chaleur et aux effets sonores extérieurs. Les combles constituent le canal de la majorité des déperditions d’énergie. De même pendant l’été vos toitures sont plus exposées au soleil et aux intempéries.

Il est impératif de réaliser des travaux d’isolation thermique efficaces dans vos combles perdus ou même aménagés, afin de faire des économies sur vos dépenses énergétiques et pour un confort unique en toute saisons.

Notre entreprise de gros œuvres vous propose des solutions d’aménagement intérieur selon la structure de vos combles perdus.

Réglementation thermique pour l’isolation de vos combles perdus

Dans les nouveaux bâtiments, l’isolation des combles se plie à une réglementation thermique de 2012 qui détermine les limites minimales ou maximales de résistance calorifique en fonction de zone géographique.

En effet, depuis le 1er janvier 2013 la moyenne de consommation maximale d’énergie primaire de tous les bâtiments neufs doit correspondre à 50kwh/m2.An. La norme des résistances thermiques sous les parois doit être égale ou supérieure à R=8m2.K/W en combles Pour les bâtiments existants, l’arrêté de 2007 fixe les valeurs de la résistance minimale à : R=4m2.K/W pour les combles perdus. Dans une résidence principale, R=7m2.K/W en combles perdus.

Les aides financières pour vos projets d’isolation de combles perdus

Vous souhaitez réduire le coût et l’investissement de vos travaux d’isolation de combles ? Grâce à la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), sachez que  vous pouvez obtenir une aide fiscale de 30% selon le type de votre bien.

La condition majeure pour bénéficier d’une aide financière pour vos travaux d’isolation ? Il faut que votre artisan ait la certification RGE dans le domaine.

C’est le cas de votre maître artisan qui est certifié QUALIBAT RGE et qui assure vos projets de travaux de gros œuvres (isolations, étanchéité, aménagement et autres) avec une garantie décennale.